Back

RocketNet et Vuma s’associent pour améliorer l’accès à Internet en Afrique du Sud

Selon DataReportal, 31,8 % de la population sud-africaine n’était pas connectée à Internet début 2022. Cette fracture numérique est due, entre autres, au coût de l’Internet dans le pays.

Le fournisseur d’accès Internet par fibre sud-africain RocketNet a annoncé, le mardi 6 septembre, avoir signé un accord de partenariat avec le fournisseur de services à large bande Vumatel (Vuma) pour réduire les coûts et améliorer l’accès à Internet dans la nation arc-en-ciel.

Dans un communiqué, les deux sociétés déclarent qu’elles offrent des installations gratuites et proposent l’activation des services pour les foyers qui ne sont pas encore connectés à la fibre optique. Cette offre groupée permettra aux clients d’économiser des frais initiaux de 3 000 rands (173 USD), apprend-on.

Selon RocketNet, une collaboration étroite entre les partenaires des télécommunications est nécessaire pour accélérer l’accessibilité financière et l’adoption de l’accès à Internet pour les citoyens sud-africains, car l’accès à Internet est devenu essentiel pour l’économie. Selon DataReportal, l’Afrique du Sud comptait 41,19 millions d’utilisateurs d’Internet en janvier 2022, soit un taux de pénétration de 68,2 %. Cela veut dire que 19,21 millions de Sud-Africains n’étaient pas connectés à Internet au début de l’année.

«  Ce qui est important, c’est d’amener les citoyens à s’intégrer en abaissant les barrières à l’entrée. Une fois en ligne, un monde de possibilités s’ouvre à l’éducation et aux affaires. L’accès à l’Internet donne accès à des opportunités. Nous avons la passion de connecter les gens et de nous associer à des entreprises qui partagent cette valeur  », déclare Warren Thomas, directeur des ventes et du marketing chez RocketNet.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 7 septembre 2022)

Laisser un commentaire correct et utile

Discussion ...
Besoin d'aide ?
Bonjour 👋 100% satisfaction garantie !
Nous joindre par WHATSAPP.